Jean-Marc Yacé désigné meilleur maire 2023 d'Afrique de l'ouest

Développement local Jean-Marc Yacé désigné meilleur maire 2023 d'Afrique de l'ouest Le Noom Hôtel d'Abidjan-Plateau a abrité le 3 décembre 2023, la 19ème édition des trophées du Réseau des organisations de la société civile de l'Afrique de l'ouest ( ROSCAO). Il s'agissait pour les promoteurs du prix, de primer et encourager les meilleurs acteurs de développement dans leurs domaines respectifs. Pour cette année 2023, ce sont au total 25 personnalités qui ont été ainsi distinguées par un jury composé de magistrats, de journalistes et d'acteurs culturels. Dans la catégorie Décentralisation et développement local, pour ne citer que celle-ci, sur les 46 premiers magistrats de cité, nominés et venus des 16 pays de l'Afrique de l'ouest, Jean-Marc Yacé, maire de Cocody a été élu meilleur maire 2023 de la sous-région ouest- africaine, pour ses actions de développement en faveur de ses administrés. Sensible à cette belle attention à son endroit, le maire Jean-Marc Yacé a remercié le Seigneur, son épouse, Yolande Yacé, pour son soutien constant et l'ensemble de ses collaborateurs, artisans de cet autre laurier glané car dira-t-il, " c'est ensemble que nous avons pu réaliser ces prouesses". Aussi s'est-il engagé à poursuivre sur sa lancée pour renforcer le prestige de Cocody et ainsi honorer le prix RESCAO 2023. Il faut noter que le maire de Cocody n'est pas à sa première distinction dans le genre. Déjà, le 27 avril 2023, il raflait le grand prix du développement local de l'Africa Economy Builders Forum et Awards et bien avant, en 2021, Jean-Marc Yacé se voyait octroyer, par le Président de la République, le 3ème Prix national d'Excellence du meilleur élu local de Côte d’Ivoire. De quoi rendre fières les populations de Cocody qui viennent d'accorder un second mandat au maire Yacé.